jeudi 1 décembre 2016

Exemple de peignes et brosses indispensables pour démêler les cheveux


Bonjour,

petite question qu'on se pose souvent...quels sont les meilleurs peignes pour démêler les cheveux ?
Pour moi voici les peignes et brosses que j'ai tout le temps dans ma salle de bain pour faciliter le démêlage et chacun a sa fonction bien précise. Ils peuvent être utilisés pour tout type de cheveux :

- La Tangle teezer :

Le top de mes peignes préférés est vraiment la tangle teezer! je l'utilise souvent pour brosser les cheveux avant de les laver et après avant de les sécher. On peut le trouver sur ce lien du site amazon :
Lien amazon pour laTangle teezer
On peut aussi avoir la version compact, idéale pour les voyages. On peut la retrouver sur amazon par exemple : Lien amazon pour tangle teezer compact

On peut retrouver aussi la version avec manche pour démêlage sous la douche dans d'autres marques :

Une autre que j'aime aussi, est cette petite brosse ronde. Plus facile à utiliser par les enfants car léger et permet de masser le cuir chevelu.


Le peigne afro :

Indispensable si on a les cheveux afros !!! Ce type de peigne est utilisé depuis des siècles. De vieux peignes en bois ont été découverts sur des site archéologiques africains. Donc nous n'avons rien inventé sur ce coup là. On peut en trouver de jolies en bois.


Le peigne à dents larges : 

On a le choix au niveau de ce type de peigne. Avec manche, sans manche, en plastique, en bois,...
Moi j'ai ce type de peigne, avec manche. Les petits sans manche peuvent être pratiques à transporter en voyage.



La plus recherchée aussi est la brosse "denman". On peut la retrouver sur amazon également en cliquant sur le lien ci-dessous. Je préfère celle qui a 9 rangs (on peut en trouver à 5 ou 7 rangées):

Lien brosse Denman


La brosse pour brushing ou placage des cheveux :

Pour ce type de brosses, les choisir de préférence avec des poiles naturels si possible. Les rondes sont indispensables pour les cheveux longs.


Peigne  pour lissage :

Ce peigne va faciliter le lissage car va démêler la mèche avant le passage des plaques chauffantes. Et évitera de vous bruler. Pour les cheveux crépus ou bouclés, il faut s'assurer avant qu'on n'a plus de nœud. Voici un lien pour voir des exemples :

Lien peigne de lissage

Une fois qu'on a ses peignes, plus besoin d'en acheter d'autres pour éviter de remplir sa salle de bain. Moi je suis plutôt de style minimaliste pour les produits et accessoires et c'est bien pour la planète.

Merci de m'avoir lu. N'hésitez pas à vous abonner par mail pour recevoir directement mes publications dans votre messagerie.