vendredi 25 novembre 2016

Steampod 1.0 VS 2.0

C'est ma semaine des fers à lisser...Allez je vous propose un petit fight entre le "SteamPod 1.0" et le "SteamPod 2.0" !

Comme diront la plupart des personnes qui ont testé le SteamPod à sa sortie, il est vraiment efficace pour lisser les cheveux, sans oublier la petite touche de vapeur pour les protéger. Sur ce point rien à dire ! mais ça se discute face à ses adversaires :-)

SteamPod 1.0


 
Température : A ce niveau, il offre 5 niveaux, allant de 170° à 210° C.
Matière des plaques : céramique, avec un peigne intégré (amovible)
Système de vapeur : ce système va permettre de protéger les cheveux du choc thermique (passage de la température ambiante à celle des plaques chauffées).

Possibilité d'acheter un sérum et une crème de lissage pour faciliter le lissage (Pro-Kératine), mais  ils ne sont pas obligatoires pour avoir les cheveux lissés. Personnellement je ne les utilise pas.

Petite remarque...il existe une version pro. Mais la seule différence est que le réservoir est plus gros.

 SteamPod 2.0


Température : pareil, il offre 5 paliers , allant de 170° à 210° C.
Matière des plaques : céramique,  avec un peigne intégré (amovible)
Système de vapeur : même système que le précédent.


Qu'est-ce qu'il a en plus alors ?

Le point fort de la version 2.0 est qu'ils ont tenu compte des remarques des utilisateurs.
Il est plus léger que le 1.0, plus maniable avec un design plus moderne.
La vapeur apparaît plus rapidement (en 0 secondes au lieu de 9 secondes)

Je l'utilise et franchement rien à redire. Sauf que pour le cheveu crépus il a tendance à laisser les pointes moins raides à cause de la vapeur je suppose...mais cette remarque concerne les puristes du cheveu extra lisse :-)
Et je tiens à préciser que je n'ai pas de partenariat avec cette marque, c'est vraiment des informations techniques que je vous fourni ensuite vous êtes libres de faire vos choix.

Pour connaître la différence entre les matières des plaques chauffantes qui existent, je vous renvois vers mon article dans lequel j'explique tout ça http://www.arlyhair.com/2016/11/5-criteres-pour-choisir-un-bon-fer.html

Son concurrent moins cher (dans la gamme avec vapeur) que j'ai pu trouver est celui de chez Toni & Guy sur lequel j'ai consacré cet article http://www.arlyhair.com/2013/11/lisseur-infusion-straightener-de-toni.html

Merci d'avoir lu l'article :)

Je vous mets le lien où on peut trouver le SteamPod 2.0 à bon prix sur le site d'Amazon s'il vous intéresse :