lundi 14 novembre 2016

4 astuces pour protèger ses cheveux en hiver

1) Miser sur l'hydratation avant et après le lavage:


Etape primordiale qu'il faut surveiller encore plus en hiver ! Donc il faut faire les soins avant-shampoing (qu'on appelle prepoo). Pour cela appliquer quelques gouttes d'huiles végétales pures reconnues pour leur vertu nourrissants (karité, coco, argan, olive,...). Ou alors appliquer un masque avant-shampoing de type "Nourrissant". On peut également rajouter quelques goutes d'huile dans le masque avant application. Cela va permettre de protéger les cheveux contre des éventuels agressions du shampoing (irritation) et va également réhydrater les cheveux desséchés par toutes ses changements de température. 
 
Ensuite appliquer des masques de type "fortifiant" après le shampoing. Ce genre de masque sont enrichis en protéines et donc vont renforcer la structure du cheveu.


2) Bien sécher les cheveux : 


Pour ceux ou celles qui se lavent les cheveux le matin, pensez à bien les sécher avant de sortir.
Car l'humidité combinée au froid peut les abîmer. En plus on peut attraper froid. Moi j'opte plutôt pour le lavage le soir. Le changement de température chaud-froid n'est pas conseillé.

3) Faire une cure de compléments pour fortifier :


Prendre des cures de compléments alimentaires spécifiques aux cheveux pendants quelques mois (on en trouve pas mal en pharmacie ou sur le net). Ou alors introduire l'huile de ricin dans vos soins avant shampoing.
L'huile de ricin est assez épaisse mais se rince facilement au lavage. Procéder par un massage du cuir chevelu ou alors l'introduire dans vos soins avant shampoing. 



4) Protéger les cheveux du froid :


- Mettre un bonnet ou chapeau pour les protéger

Pour les bonnets, choisir ceux qui sont en laine, cachemire ou coton. L'idéal est d'avoir un bonnet qui a une doublure en satin, cela évitera le frottement qui peut aussi les abîmer. Ce genre de bonnet sont de plus en plus proposés, même en style ethnique (Wax)

- Faire des coiffures protectrices :

 De temps en temps on peut opter pour une coiffure que l'on appelle "coiffure protectrice". Pour certaines ça sera des extensions, des tresses avec ou sans rajouts (box braids, nattes couchés...) ou deux longues tresses collées (qui sont à la mode en ce moment).
Mais attention pour les extensions, tissage, tresses avec rajouts, éviter de les garder plus d'un mois. 

Merci de m'avoir lu.

N'hésitez pas à vous abonnez pour recevoir mes conseils ou me retrouver sur ma page Facebook.