samedi 7 mai 2016

Pensez à votre bien être pour éliminer la cause de vos soucis capillaires

Bonjour,

Aujourd'hui je revient sur un sujet qui me tient à cœur : le bien être !

Avez-vous déjà pensé que certains problèmes capillaires que vous rencontrez peuvent être causés par votre l'hygiène de vie, le stress que vous subissez...



Voici quelques questions à se poser et qui peuvent tout changer :

  • J'ai des pellicules : Avant de voir quel traitement prendre pour faire partir les pellicules, ou quel shampoing vous allez acheter, vérifier si vous ne subissez pas le stress dans votre vie actuelle. Si c'est le cas trouver des solutions pour éliminer ce stress. Ou alors cela vient d'une réaction d'un de vos produits capillaires ? Commencer par élimination un par un et vérifier si ça s'améliore par exemple.

  • Vous subissez une perte de cheveux ? Pensez également à voir si votre alimentation est équilibré ? ou si vous ne subissez pas de stress...si vous êtes dans ce cas alors mot d'ordre "No stress" ! et surtout pensez à revoir votre alimentation pour avoir les vitamines nécessaires. Et prendre des compléments alimentaires naturels pour vous aider si besoin.




  • Cuir chevelu qui gratte ! Eliminer vos produits capillaires un par un pendant quelques jours afin de vérifier s'il y a une amélioration. Des fois c'est aussi lié aux pellicules grasses (qui colle), et dans ce cas commencez par faire un gommage par mois pour éliminer les peaux mortes et vérifier si ça change.
Ainsi de suite...car notre bien intérieur influe sur tous le reste ! Pensez éliminer la cause avant de traiter :)

Ma devise : Chaque jour, faites quelque chose qui vous rend heureux, jusqu'à ce que cela devienne une habitude ! Faire du sport, une bonne balade, du shopping, un bon bain...à chacun sa technique :)


Une fois qu'on a trouvé les causes alors on applique les solutions ! Dans tous il faut de l'action pour avoir des résultats.
Et si vraiment vous ne voyez pas d'amélioration alors il faut voir un dermatologue ou commencer à acheter des produits permettant de traiter votre cas.


Merci d'avoir lu l'article.