lundi 13 octobre 2014

Mon avis sur le lissage "Straightening & Strengthening Treatment" de ORS



J'ai enfin pu me procurer ce produit quand je suis parti de l'autre côté de l'Atlantique ! Et comme ça fait plus de 4 mois que mes cheveux ne sont pas défrisés, je me suis dit qu'il peut lisser mes repousses crépus et m'éviter de défriser tout de suite.
Vu les avis positifs que j'ai vu chez les internautes, j'ai voulu en avoir le cœur net.

Comme je l'avais dit dans mon article sur ce produit, la marque Organics nous promet de pouvoir passer des cheveux frisés/crépus/bouclés aux cheveux lisses, puis retrouver la texture d'avant (donc cheveux non déstructurés) avec une simple application tout en ayant des cheveux fortifiés. Donc son application ne change pas la structure du cheveux.

Voici une petite présentation en vidéo :

Résultat avant/après l'application :

Alors revenons aux choses sérieuses, voila l'état de mes racines avant/Après (4 cm de racines crépus) :

Mon avis :

 Points positifs :

- le shampoing sens bon la grenade et très moussant donc facile à appliquer - l'activateur a une agréable texture en mousse, facile à appliquer - application simple et rapide - les boucles des cheveux bouclés ou crépus sont assouplis

Points négatifs :

- les cheveux ne sont pas du tout doux après la lavage et l'application de l'activateur accentue cet effet. Le résultat est plus appréciable quelques jours après avoir bien hydraté les pointes.

Bilan :

En conclusion je n'ai pas aimé le manque de douceur au toucher des cheveux après le séchage, malgré l'application du démêlant. Donc attention lors du coiffage. Par contre le lissage semblait plus rapide avec le sèche cheveux, c'est probablement l'effet du produit car les boucles sont assouplis. Promesse tenue ! Ne pas s'attendre à un lissage équivalent au défrisage ou lissage brésilien, c'est juste un assouplissement. Et ne pas oublier que l'effet part au lavage (durée annoncée : 4 à 6 semaines). Pour avoir un peu plus de détails, j'ai fait une petite vidéo ci-dessous sur ce sujet :