mercredi 25 septembre 2013

Mon retour sur les compléments Hairfinity

Que pensez-vous des compléments pour favoriser la pousse ? L'automne arrive, donc c'est le moment d'en parler car avec le changement de saison, certaines personnes prennent des vitamines pour donner un coup de pousse aux cheveux qui vont être fragilité par le froid.
Pour ma part, j'ai testé pour vous les compléments Hairfinity cet été. Je vais vous donner mon retour.

Pourquoi avoir testé ?

J'ai vu de nombreuses bloggeuses en parler, et lors d'un atelier capillaire organisé dans ma ville, j'ai eu l'occasion d'en parler avec la représentante de cette marque en France. Donc j'ai tout simplement pris une cure d'un mois pour tester.

Quelle est la composition ?

Ces compléments ne contiennent que des vitamines nécessaires pour favoriser la croissance des cheveux (Vu avec les vendeurs de la marque ainsi que l'avis des connaisseurs en la matière). Et la composition était ma première appréhension car je ne conçois pas qu'on puisse prendre un complément qui n'est pas naturel pour les cheveux.

Mon avis sur ce produit ?

Avant de commencer ma cure, j'ai visionné plusieurs vidéos sur youtube afin d'avoir l'avis de plusieurs personnes. J'ai vu beaucoup d'avis positif, le seul avis négatif que j'ai retenu étais que les comprimés étaient gros, et qu'il fallait boire beaucoup d'eau car ça assèche la peau ou donne les boutons. Malgré tout ça, j'ai voulu quand même essayer car les réactions ne sont pas les mêmes pour chaque personne.

Les aspect positif ?

Après 3 semaines de cure, j'ai vu un changement au niveau de mes repousses (nouveaux cheveux naturels non défrisés) qui étaient moins bouclés, et les cheveux étaient de plus en plus épais. Donc pour moi il y'a quand même un changement. Par contre je tiens à préciser que j'avais une bonne routine capillaire, qui pour moi est essentielle pour garder des cheveux en bonne santé.

Les aspects négatif ?

Les seuls aspects négatifs que j'ai observé sont la sécheresse au niveau de mes mains malgré que je buvais 1,5 L d'eau par jour, ainsi que quelques nausées. Ce qui m'a poussé à arrêter la cure au bout de 2 semaines afin de vérifier si ça venait de là. Ensuite, j'ai repris la cure une semaine plus tard, ce qui m'a fait en tout 3 semaines de cure. J'ai eu de nouveaux des nausées et la peau sèche, ce qui m'a poussé à arrêter.
Ces aspects négatif ont été constatés par certaines personnes, donc tout dépends vraiment de la réaction du corps de chacun. Donc je ne peux pas le déconseiller.

Quel est mon complément habituel ?

Avant de tester cette cure, je faisais 3 mois de cure de vitamines pendant l'hiver, afin de donner un coup de pouce aux cheveux et aux ongles qui deviennent fragiles avec le froid. Je prenais ceux de la marque Oenobiol ou alors je prenais de l'huile de bourrache. Pour cet hiver, je resterai sur un de ses 2 choix.
D'autres personnes prennent aussi la levure de bière qui semble aussi efficace.
Et en plus de la cure, je conseille de masser le cuir chevelu avec l'huile de ricin avant le shampoing.

Est-ce que les compléments sont nécessaires ?

Prendre les compléments pour les cheveux n'est pas une nécessité. Si une personne prend des compléments sans avoir une bonne routine capillaire, cette cure ne servira à rien. Donc avant d'avoir recours à des vitamines il faut s'assurer qu'on a une bonne routine, une alimentation saine et que les cheveux cassants ne souffrent pas d'autres choses (trouver une explication sur l'origine de la perte des cheveux). Ensuite les vitamines viendront compléter ce qu'on a déjà.