lundi 24 juin 2013

Mon avis sur le Kit de défrisage Magic de SJR

Aujourd'hui je vais vous parler du produit défrisant que j'utilise, car beaucoup de personnes me posent la question.
En fait j'utilise le Kit de défrisage Magic de SJR depuis au moins 2 ans. Les initiales SJR font référence à Sandrine Jeanne Rose.

Qui est Sandrine Jeanne Rose ? 

Sandrine Jeanne Rose est la fondatrice de la marque Kanellia pour celle qui la connaisse. C'est une marque de soins cosmétiques et capillaires pour peaux mates, métissées et noires et pour cheveux frisés et crépus.
Elle vient de lancer sa propre nouvelle marque SJR.

Pourquoi avoir choisi ce défrisant ?

Avant de passer à ce produit j'ai essayé pleins d'autres : Dark and Lovely, Activilong, Optimum Care, et Mizani. Ces produits m'allaient bien mais ce qui m'a séduit dans le produit SJR, c'est qu'il est enrichi à la kératine et reste dans la gamme des défrisants sans soude.
D'après ce qui est indiqué sur le produit, l'action de la kératine apporte la protection du cheveu et de sa cuticule lors du défrisage. Donc pour moi c'est un mixte entre le défrisage et le lissage brésilien (lissage par la kératine). Ce qui m'a encore plu c'est qu'on peut gérer soi-même le dosage de l'activateur donc le degré du défrisage souhaité.

Par contre pour vous procurer le produit il faut le commander sur leur site internet, si vous n'avez pas de point de vente dans votre ville, ce qui est mon cas. Donc il faut l'utiliser si vous ne défrisez pas beaucoup dans l'année, car avec les frais de port ça peut revenir plus cher. Tout dépend du budget de chacun.

J'ai eu l'occasion de tester toute la gamme, mes produits chouchou restent le défrisant et le masque magic.